A propos de nous - Innovation R&D

R&I : L'ADN de notre groupe

innovation industrielle

 

Ingénieriste de premier plan, SEGULA Technologies place l’innovation au coeur de sa stratégie. Les nombreux travaux de Recherche & Innovation du Groupe s’articulent autour des problématiques industrielles d’avenir de ses clients : du véhicule connecté à l’Usine du Futur en passant par l’impression 3D ou la réalité augmentée, 180 projets sont menés chaque année afin de faire de ces technologies une réalité industrielle.

En partenariat avec des entreprises de renom, des pôles de compétitivité, des grandes écoles ou encore des centres de recherche, SEGULA Technologies mène des projets collaboratifs d’envergure, allant jusqu’à la création de prototypes soumis à des tests poussés.

Parmi les derniers projets innovants à avoir mobilisé le savoir-faire et l’ingéniosité des équipes de R&I du Groupe, il y a notamment :

  • E-Sense, une interface pensée pour que votre tablette puisse commander le tableau de bord de votre véhicule.

  • L’EF01 - la F3 100% électrique la plus rapide du monde, à l’origine du championnat Formula E.

  • Hagora Pulse- un programme de Recherche & Innovation interne qui cristallise, sous la forme d'un véhicule, une réflexion poussée de ce que pourrait être l'automobile de demain.

  • Green Deliriver - un navire fluvial écologique fonctionnant au biogaz et à l’électricité, qui intègre des technologies permettant une gestion intelligente de la marchandise. Respectueux de l’environnement grâce à sa motorisation hybride, ses cellules photovoltaïques, sa gestion d’énergie optimum, un système de propulsion innovant…, le navire passe en mode « full électrique » dans la ville, diminuant notablement les émissions de CO2. Ce projet intègre également un module autonome « dernier kilomètre », qui tient compte des problématiques de décongestionnement des centres-villes, de réduction des émissions de CO2 et des nuisances sonores…

  • L’Eolienne offshore autonome – une éolienne flottante de moyenne puissance pouvant fonctionner en totale autonomie, représentant ainsi une source d’énergie électrique continue et mobile.

  • REMORA - un système innovant de stockage d’énergie électrique en mer ayant pour objectif d’absorber les surproductions électriques pour les restituer en période de sous production, à l’échelle d’une région ou d’un pays et au travers des réseaux électriques.

  • Urban Starc - Un dispositif qui réduit les émissions de CO2 tout en optimisant l’énergie thermique du véhicule.

  • Drone industriel autonome Atlas - Un dispositif qui remplace les lignes d’assemblage traditionnelles.

 

Chez SEGULA Technologies, les collaborateurs ont la chance de travailler sur plus de 180 projets de Recherche et Innovation par an, en partenariat avec des pôles de compétitivité, des grandes écoles ou encore des centres de recherche.

Chercheurs, techniciens, ingénieurs ou encore managers : tous pensent innovation au quotidien !

Découvrez l'univers Inngenius ! 

Vous souhaitez rejoindre un de nos centres de recherche et développement ?

Consultez nos offres d'emploi R&I

Actualité

Avec l’acquisition d’EK Design, SEGULA Technologies...

SEGULA Technologies organise un grand tournoi e-Sport auprès...

En bref...

Carrières

Secteurs d'activités